Rugby: le XV de France chute en Écosse

Fitness Games Sports Travel

A moins d’un mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), le XV de France est retombé dans ses travers en Écosse, ce samedi 24 août. A Édimbourg, les Bleus se sont inclinés 17-14 lors de leur deuxième test-match.

Une semaine après avoir giflé l’Écosse à Nice lors de son premier match de préparation (32-3), l’équipe de France n’est pas parvenue à confirmer à Édimbourg pour la revanche, ce samedi 24 août (17-14). Les Écossais, avec la plupart de leurs titulaires habituels, se sont montrés un peu plus adroits que les Français dans leurs transmissions. C’est la troisième fois de suite que le XV du chardon s’impose à domicile face aux Bleus.

L’équipe de France efficace avant un festival d’imprécisions

Très vite, l’équipe de France mène dans ce deuxième test-match grâce au trois-quarts centre Damian Penaud venu intercepter une passe de Peter Horne dans son camp (2e). Opportunistes, les Bleus profitent des erreurs écossaises et inscrivent un deuxième essai grâce une nouvelle fois à Damian Penaud, servi idéalement sur l’extérieur par Sofiane Guitoune (27e). Bien heureux, les Bleus mènent 14-3 peu avant la demi-heure de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *